Optimiser la qualité de l'air intérieur dans la rénovation : le rôle clé de l'architecte

Mieux aérer pour mieux respirer! La Journée annuelle de l'Observatoire romand de la qualité de l'air ORTQAI qui aura lieu le 13 juin prochain mettra en avant les façons d'assurer le renouvellement de l'air pour un air intérieur de qualité. Myriam Donzallaz y présentera le rôle de l'architecte pour optimiser la qualité de l'air intérieur dans la rénovation.

La qualité de l'air intérieur, pourtant cruciale pour le confort des habitants, est encore trop souvent négligée voire même dénigrée par les architectes qui laisse le soin aux ingénieurs de régler le problème. Or avec l’isolation croissante des bâtiments, évacuer l’humidité et amener de l’air frais s’avère nécessaire. L'architecte a un rôle clé à jouer pour intégrer de manière optimale la question du renouvellement de l'air dans les projets de rénovation. 

La qualité de l'air intérieur dans la rénovation: exemples de Lutz Architectes

La Journée annuelle de l'Observatoire romand de la qualité de l'air ORTQAI qui aura lieu le 13 juin prochain mettra en avant les façons d'assurer le renouvellement de l'air pour un air intérieur de qualité. Myriam Donzallaz, directrice associée de Lutz Architectes, a été invitée à venir présenter le point de vue de l’architecte et les manières de traiter cette problématique dans la rénovation avec des exemples concrets ! 

 

Inscription et programme: Mieux aérer pour mieux respirer!