Luc Trottier et Théo Perrelet, d'Effiteam sàrl, seront les invités d'Amaëlle sur Radio Fribourg dans le cadre de la Minute verte le mardi 8 mai vers 11h15 pour parler du certificat énergétique cantonal des bâtiments ou CECB.
01.05.18 — Mélanie Pittet-Baschung
Tout savoir sur le Certificat Energétique Cantonal des Bâtiments-CECB
Alors que les étiquettes énergie pour les appareils électroménagers sont familières et visibles dans tous les magasins, dans le domaine du bâtiment, l'étiquette énergie est plus récente et beaucoup moins connue. Elle a pour nom le Certificat énergétique cantonal des bâtiments, ou CECB en raccourci. C'est pour présenter le CECB que Luc Trottier, directeur associé de Lutz Architectes et Théo Perrelet, directeur associé d'Effiteam Sàrl, ont été invités par Amaëlle sur Radio Fribourg.
Pour des CECB de qualité
Les personnes habilitées à délivrer des CECB doivent avoir suivi une formation spécifique. M. Perrelet est un de ces expert CECB, il a même récemment été mandaté par les cantons romands pour former les experts CECB. C'est dire s'il connaît le sujet. Dans cette interview, il sera accompagné par M.Trottier qui viendra apporter le point de vue de l'architecte. Car pour réaliser des CECB de qualité, l'expertise d'un architecte est indispensable. Comme le CECB est devenu obligatoire dans certains cas de figure il y a quelques années dans le canton de Fribourg, et dans d'autres cantons, si vous êtes propriétaires d'un bâtiment, n'oubliez pas d'allumer votre poste le mardi 8 mai vers 11h15 sur Radio Fribourg. Vous en saurez plus sur le sujet et ne serez pas démunis le jour où vous en aurez besoin.
Pour réécouter l'interview de Luc Trottier et Théo Perrelet: